L'assurance d'une équipe qui gagne

La Compagnie du Sport, votre interlocuteur privilégié, a mis en place des solutions pour répondre aux besoins d’assurance et d’assistance des pratiquants et des professionnels des activités de sport et de loisirs.

Découvrir nos offres, trouver la solution qui vous correspond, modifier votre formule, demander un devis ou un simple renseignement… Rien de plus facile.

logo facebook  logo linkedin

Les actualités de la Compagnie du Sport

1 avril 2019

Base de loisirs - PAH - Cabanes perchées - Spécial Multirisque

Vous exploitez une base de loisirs, un parcours acrobatiques en hauteur, des cabanes perchées, interrogez nous, nous pouvons vous proposer une couverture en responsabilité civile, dommages aux biens et pertes d'exploitation.

La grimpe d'arbres s'accompagne d'une réflexion écologique respectueuse de l'environnement naturel. Les pratiquants anglophones ont mis en valeur un leitmotiv qui reflète ce respect : "Do no harm, leave no trace" que l'on peut traduire par "Ne pas blesser, ne laisser aucune trace" et qui insiste donc sur l'importance de ne pas endommager l'arbre au point de ne laisser absolument aucune trace de son passage. Cette philosophie éco-responsable est développée plus en détail par le biais de chartes du grimpeur responsable mises en avant par les différents acteurs de l'activité.

Bien qu'appréciant aussi les sensations fortes procurées par cette discipline, les grimpeurs sont motivés à connaître les différentes espèces d'arbre et les biotopes qu'ils accueillent. C'est une nécessité sécuritaire car beaucoup d'essences, de parasites et d'animaux peuvent induire des dangers majeurs, mais c'est aussi un attrait intellectuel que d'apprendre à les connaitre. Attrait qui est un des ferments de la passion qui motive les grimpeurs et les pousse à développer leur savoir en matière de biologie et plus particulièrement de dendrologie.

D'autre part en raison de la mise en danger, des sensations fortes et de l'entraide sécuritaire spécifique à toute pratique que l'on pourrait classer dans les sports extrêmes, la grimpe d'arbres favorise un état d'esprit volontaire et respectueux d'autrui basé sur la confiance, l'échange et l'encouragement. La spécificité des outils et techniques générant un langage interne aux pratiquants et l'actuelle confidentialité de la pratique dynamisent un peu plus cet esprit de groupe spécifique à la discipline comme on peut l'observer pour beaucoup d'autres pratiques sportives.

offre assurance


X
Des questions ? Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos besoins.
Écrivez-nous Appelez-nous